MeeK® In The Web | Le Site Officiel MeeK en anglais MeeK® In The Web | Le Site Officiel MeeK Crédits
MeeK - Homepage MeeK - Les News MeeK - La Musique MeeK - Le Chanteur MeeK - Les Médias MeeK - Les Liens MeeK - Le Contact
MeeK - The News
                                                                                                    Photo Arnaud Bouin


MeeK - Les News



Mai 2013

MeeK censuré par YouTube !

Par David Hannover-Klein

Ces 6 derniers mois, beaucoup de messages nous sont parvenus pour se plaindre de la disparition soudaine l'année dernière de la chaîne YouTube MeeK officielle initiale "MeeKInTheWeb" et de son remplacement inexpliquée, ce qui a laissé de nombreux fans perplexes et confus. Nous avons pensé que cela méritait quelques explications.

The original MeeK YouTube Channel which was censored
La chaîne originale censurée par YouTube

Le 25 Octobre 2012, sans aucun avertissement préalable et alors que "MeeKInTheWeb" jouissait du statut "partenaire YouTube" depuis presque 2 ans, YouTube a définitivement supprimé la chaîne officielle MeeK originale apparemment en raison de la mise en ligne du clip "You'll Never Die Alone", ce qui aux yeux youtubiens constituait une "violation des termes et règles YouTube", la vidéo montrant sous la forme d'un dessin animé des scènes d'amour entre personnes de même sexe (la vidéo faisait partie d'une campagne française de sensibilisation autour du SIDA conçue par l'organisation non-gouvernementale "AIDES"). La chanson est extraite de l'album de 2008 de MeeK "Sortie de Secours" qui comprenait le single "Six Feet Under". Le film d'animation lui-même avait été conçu et réalisé par une équipe française d'artistes de grand talent (Wilfrid Brimo, Véronique Sels, Eve Roussou) quelques années plus tôt pour une campagne télévisée qui avait alors été unanimement rejetée par l'ensemble des chaînes de télévision françaises qui la jugeaient trop "provocante" ! Le dessin animé était donc resté inédit. C'est par l'intermédiaire de l'un de ses amis travaillant pour l'association que MeeK put obtenir 8 ans plus tard la permission exceptionnelle de faire de ce court-métrage d'animation inédit la webvidéo humoristique idéale pour promouvoir sur le Net sa chanson parlant elle-même du SIDA. L'unique but du dessin animé était bien entendu de rappeler avec humour l'existence du SIDA et souligner ainsi l'importance de l'utilisation du préservatif et des pratiques "safe sex", seuls réels moyens connus à ce jour pour se protéger de la maladie.
Comme chacun peut le voir ici, ladite vidéo ne peut pas décemment être considérée comme "pornographique". Nous avons donc tous été profondément choqués par la décision abrupte de YouTube de supprimer la chaîne officielle de MeeK pour cet unique motif, ce qui constitue à nos yeux une censure homophobe évidente ainsi qu'un signe de pudibonderie incompréhensible, d'autant plus que dans le même temps, et par ailleurs, le site d'hébergement laisse en ligne et sans que cela pose grand problème des dizaines d'autres vidéos proposant des scènes équivalentes entre des partenaires hétérosexuels. Sans parler bien sûr des milliers d'autres vidéos montrant des actes de violence de toutes sortes extraits de films d'action, de reportages TV trash, de vidéos privées et autres "sex tapes"... Toutes des vidéos qui demeurent en ligne et que YouTube trouve apparemment beaucoup moins choquantes qu'un dessin animé drôle montrant deux hommes en train de faire l'amour...




L'objet du délit...

Au moment de sa suppression en octobre 2012, la chaîne officielle MeeK YouTube affichait plus de 3 500 abonnés et totalisait plus de 1 500 000 vues en tout (les vidéos officielles des hit singles "Six Feet Under" et "So Fresh" étant alors à elles seules créditées de plus de 400 000 vues chacune ).
Ce fut donc un retour en arrière ou plutôt une "renaissance forcée" pour la nouvelle chaîne officielle MeeK sur YouTube, intitulée à présent "MeeKOfficial".

The NEW MeeK Official YouTube Channel




Juillet 2012

MeeK - The News

Par David Hannover

                       Les séances d'enregistrement pour le 4ème album de chansons originales de MeeK ont commencé à l'été 2011 à Paris et se sont depuis poursuivies simultanément dans la capitale française ainsi que dans divers autres studios à Los Angeles, au Danemark, dans le sud de la France et à Londres. L'album est co-produit par MeeK et un tandem créatif américain basé à Los Angeles et qui se fait appeler Ramses & Beaumond.

MeeK - The News


La collaboration artistique est plutôt improbable et n'aurait pu être possible avant l'ère Internet : MeeK et le tandem Ramses & Beaumond ne se sont jamais rencontrés physiquement et savent à peine à quoi ressemble l'autre partie ! Tout ce petit monde travaille ensemble depuis maintenant 2 ans environ et absolument tout entre eux s'est passé à travers le Net : des longues nuits passées en réunions de travail sur Skype, aux frénétiques échanges de fichiers audio via des serveurs pro à haut débit, de la mise en commun des sons faits par les uns et les autres dans les studios personnels respectifs jusqu'aux débats sans fin par webcams interposées, d'un côté MeeK à Paris, de l'autre Chris et Andy (vrais noms de Ramses & Beaumond) dans l'une des banlieues les moins glamour de Los Angeles (je peux le dire : je suis le frère de Chris, et Andy est l'un de mes meilleurs amis.) Nous voilà donc en présence d'une collaboration transatlantique virtuelle qui ressemble à 2012 en somme . Rapide, libérée de toute convention sociale habituelle, ignorant les jetlags et les déplacements physiques fastidieux, parsemée de trouvailles inattendues et d'heureux accidents créatifs que l'on n'attendait pas...

Chris Hannover : "J'ai découvert MeeK une nuit sur YouTube quand je suis tombé par hasard sur sa chanson bizarre 'Six Feet Under' que je me suis prise en pleine gueule et qui m'a laissé abasourdi ... Je veux dire, j'avais attendu ça depuis longtemps, un artiste d'aujourd'hui qui oserait s'amener avec une bonne vieille Pop traditionnelle de derrière les fagots, complètement décomplexée et en même temps tout à fait unique dans sa façon d'être proposé... Tout en MeeK était bizarre et inexplicablement passionnant, le visage, la voix, les vêtements, les airs, l'attitude... Ses paroles étaient complètement perchées... Il était unique parce qu'il y avait chez lui ce petit truc très familier, comme si on l'avait toujours connu, et en même temps une originalité vraiment atypique et insaisissable. J'ai tout de suite compris que je venais de trouver le mec que nous avions cherché depuis des années Andy et moi. J'ai immédiatement appelé Andy... Lâche tout ! Mate le lien que je t'envoie !... Lui : c'est QUOI ???... Nous savions que nous avions trouvé l'artiste avec lequel nous rêvions de bosser depuis longtemps."


MeeK - The News


Ramses & Beaumond est un partenariat artistique informel et non-exclusif composé de Chris et Andy, respectivement 26 et 29 ans, anciens graphistes devenus musiciens et ingénieurs du son. Chacun travaille par ailleurs de son côté sous d'autres pseudonymes et les deux compères ont choisi ce nom exotique et décalé pour le projet MeeK exclusivement. Christopher est "Ramses" et Andy est "Beaumond", ce dernier étant un grand passionné de culture et de littérature française, d'où ce petit côté "Simone de Beauvoir" dans le nom de scène "Beaumond"...

Andy Ambrose : "Le fait que MeeK soit à moitié français et à moitié anglais est important pour moi, je trouve le mélange définitivement 'haut de gamme' et très attrayant sur le plan artistique. Comme tous les vrais artistes aux identités fortes il n'est pas spécialement fédérateur, mais c'est justement ça qui ajoute du sel et de l'intérêt. Personne n'est indifférent à ce type, même ceux qui ne l'aiment pas et j'adore ça ! "

A propos de "haut de gamme", l'album s'intitulera "Aristocracy" et comme tous les albums MeeK depuis son "Psychotique" il y a 10 ans, l'opus proposera 15 titres dans un ordre savamment élaboré . Pour la première fois cependant, l'album sera entièrement en anglais, langue maternelle de l'artiste avec le français.

MeeK : "Ça sonne un peu con mais ce sera un peu 'l'album de mes rêves' en quelque sorte. L'album que je voulais faire depuis le début. Il y a une chose qu'il faut vraiment que j'explique : gamin j'ai appris l'anglais et le français en même temps, je suis donc bilingue de naissance ce qui fait que lorsque j'ai commencé à écrire des chansons vers l'âge de 16 ans, c'était toujours en anglais, ce qui pour moi est la façon naturelle d'écrire des chansons, en particulier de la Pop. L'unique raison pour laquelle j'ai écrit la plupart de mes albums précédents en français est que mon premier label BMG, qui m'avait signé à Paris il y a plus de 10 ans, m'avait dit que puisque je vivais en France, que j'étais donc techniquement un 'artiste français' et que, eux BMG, étaient la filiale française d'une major, il était absolument impératif que j'écrive en français !... Les andouilles ! Alors c'est ce que j'ai fait. Et bien que je ne puisse pas regretter les chansons que j'ai écrites en français, ça a toujours été une situation embarrassante pour moi. La langue française est un véhicule gênant pour la Pop ou le Rock je trouve, je veux dire que c'est tellement difficile de faire sonner du français... Avec tous ces sons qu'on appelle 'diphtongues', c'est chiant... Et il faut bien comprendre que pour les publics anglophones, de la Pop ou du Rock en français c'est exactement comme pour des Français du Rock chanté en turc ou de la Pop chantée en thaïlandais ! A l'oreille c'est juste indigeste et insupportable... Si vous faîtes écouter du Noir Désir ou du Téléphone à des Américains : ils dégueulent !"

MeeK - The News



Hormis Ramses & Beaumond, plusieurs nouveaux collaborateurs sont venus se joindre au projet au fil des mois : entre autres le multi-instrumentiste Sébastien Petit, vieil ami de MeeK, pour des guitares et des basses tombées du ciel, Gabriel Vigne (du groupe indé Baden-Baden) pour de savantes batteries, Mab Moreno pour de prodigieuses lignes de basses, Matthias Lyhne qui dans son studio danois a pu confectionner des sons électros très précis.

MeeK : "Ce nouvel album est donc un gros 'retour aux sources' pour moi et une sorte de soulagement aussi en tant que songwiter et en tant que chanteur. Aujourd'hui enfin, je sonne comme j'aurais toujours dû sonner, comme avec ma chanson 'Six Feet Under' il y a trois ans. Il y aura vraiment 2 périodes bien distinctes dans ma carrière, un avant et un après le single 'Six Feet under' en 2008. Avant ça, c'était ma 'Période française' et maintenant c'est ma 'Période Anglaise', qui je le sais sera la plus importante. Je pense que mes albums précédents étaient comme des répétitions en fait. Bien que j'aie écrit des morceaux en français que j'aime toujours beaucoup et qui apparemment plaisent à un public anglophone... Mais basta ! La langue de la Pop c'est l'anglais bordel ! Pourquoi faire semblant de croire qu'on peut faire sonner du français ? C'est comme un opéra chanté en allemand. C'est juste immonde ! L'opéra ça doit être en italien ! J'ai toujours considéré ma voix comme un instrument supplémentaire dans les arrangements, le son des mots, la façon dont la langue 'sonne' est donc essentielle."

Exceptionnellement, le premier single de l'album a été publié en mai dernier. "So Fresh" et sa mystérieuse face B la ballade rock mid-tempo "Back To The Monolith" ont également été mis en images par le tandem Ramses & Beaumond. Le but n'était pas de faire dans le show-off ou la grosse prod luxuriante et hautaine. "So Fresh" est la chanson pop la plus improbable pour les tendances musicales actuelles et le mood général d'aujourd'hui : l'antidote parfaite aux heures critiques que nos sociétés occidentales semblent traverser. Le single affiche un optimisme irrésistible qui constitue lui-même une surprise pour quiconque est familier avec le travail de MeeK. La primesautière vidéo semble avoir été faite par un petit gamin fou dessinant nonchalamment au feutre sur son écran d'ordi des petits ajouts ironiques aux images qui défilent tout en sifflotant la mélodie de MeeK plus aérienne que jamais... Les centaines de réactions et commentaires qui s'empilent déjà sur YouTube sont ravies et le morceau est en passe de devenir un nouveau classique MeeK. Le single est entré dans la playlist de 58 radios indés rien qu'en France et sur 25 antennes du réseau national Radio Bleue.





MeeK : "J'avais commencé à enregistrer cet album avec un autre co-producteur français à Paris l'année dernière, mais après quelques semaines de travail avec lui, j'ai commencé à entendre une voix en moi qui me disait: 'Vous allez nulle part là'... Les vibrations n'étaient pas les bonnes et l'alchimie ne fonctionnait tout simplement pas. Et puis soudain juste à ce moment-là, bang !! Andy et Chris ont déboulé dans ma vie par le Net sans prévenir, un truc a cliqué en moi et on s'est tout de suite entendu comme si on s'était toujours connu ! L'ensemble du projet a décollé comme une fusée et je ne me suis plus jamais posé aucune question ! Ce sera mon meilleur opus à ce jour, je le sais, car je ne me suis jamais senti aussi bien en travaillant sur un album. Et je pensais déjà que l'album de 'Six Feet Under' était mon meilleur disque artistiquement parlant, alors c'est dire !... C'est un peu embêtant de dire ça mais l'album de 'Six Feet Under' avait été une expérience très douloureuse pour moi, parce que je travaillais alors avec des co-producteurs qui n'avaient finalement pas beaucoup de respect pour moi ni pour la musique que je faisais. Du coup, je dois admettre que travailler avec mon nouvel agent américain Whitt, un mec cool et très pro, et avec Andy et Chris qui sont tout simplement fantastiques, c'est franchement un gros soulagement et une renaissance dans ma vie. Même si "Sortie De Secours" [Ndr : l'album avec 'Six Feet Under'] restera un très bon album, sa production avait été humainement atroce et à titre personnel j'en étais ressorti en grande partie détruit. Je me sens donc aujourd'hui d'autant plus reconnaissant envers mes nouveaux partenaires. C'est bien aussi de travailler avec des professionnels qui vous respectent. "

Le nouvel album MeeK sera prêt aux alentours de la fin septembre et sortira sur toutes les plateformes possibles fin octobre. Au moins 3 singles différents seront extraits d'"Aristocracy".

"Kill The Pigeons", "Rock Aristocracy", "Are You Checking The Flies or What ?", "Mekka Mekka Bush Bush" ou "Peace Off" ne sont que quelques titres parmi une dizaine d'autres encore plus perchés. Une tournée promo de quelques villes américaines importantes est dans l'air, mais MeeK n'en dira pas davantage... Il suffit de dire que le MeeK en question est aujourd'hui représenté par l'agent américain Whitt Brantley et son WBMT Agency basée à Atlanta et à Los Angeles. Donc, wait and see...














[ANCIEN ARTICLE]


MEEK EN SHOWCASE
AU COMEDY CLUB DE JAMEL DEBBOUZE

(Septembre 2008)

MeeK en concert au Comedy Club de Jamel Debouze


MeeK et son groupe (Cyril Morana guitares, Sébastien Bucaille basse et Gabriel Vigne drums) se sont produits vendredi 12 septembre au Comedy Club de Jamel Debouze qui a décidé d'élargir la programmation de son théâtre pour y inclure des concerts. C'était le premier showcase de MeeK depuis 3 ans et le mood général à la fois électrique, festif et bon enfant était parfait. Ce fut un MeeK showcase enlevé, à la fois improvisé et plutôt bien lêché somme toute. MeeK se produit très rarement en live, ce qui donne à chacune de ses apparitions un petit je-ne-sais-quoi d'exceptionnel et d'inhabituel. Ses dernières prestations hors concerts privés remontaient à la sortie de l'album "Psychotique" qui avait été promu par une tournée acoustique des Forums FNAC de Paris et la région parisienne.


MeeK au Comedy Club

MeeK au Comedy Club




Le showcase fut un survol de ses 3 albums, réservant une grande place aux chansons du dernier opus "Sortie de secours" qui sortira en france fin octobre. A ses côtés le guitariste Cyril Morana, présent également sur le dernier disque et l'avant dernier "Margaret et ses bijoux" sorti en 2004.


MeeK au Comedy Club

La setlist :

- Troublemaker
- Evaporée Charlotte Morphinique
- Willy Boy Scooter
- Psychotique
- Big Fish (Big Boat)
- Margaret
- Gare Montparnasse
- Les Petites Madeleines
- Paris France
- Alléluia Birmanie
- Naphtaline
- Le Gange Illuminé
- Maxime, Ne fais Pas L'Enfant!
- Elle Est tellement Vieille Que Tous Ses Amis Sont Morts
- The Kick
- Je Vous Parle de La Pluie Sur La Mer
- Les Girafes De Babylone
- Six Feet Under


MeeK - The News


MeeK a alterné des morceaux avec tout le groupe
et des chansons plus intimistes seul au piano ou à la guitare.



MeeK au Comedy Club

AMBIANCE...



MeeK au Comedy Club

(Photos & vidéos : Victoire Boizard-Terrasse)


MeeK's Official Facebook MeeK's Official Twitter

MeeK's Official Twitter

MeeK est représenté pour le monde entier par WBMT Agency

MeeK - Le Soundcloud



MeeK - Le Facebook


MeeK - La chaîne YouTube






Les autres pages MeeK sur le Web

MeeK sur Wikipedia

MeeK sur iTunes !

MeeK sur Spotify

MeeK sur Deezer

MeeK sur Last FM

MeeK en Haute Définition sur Qobuz

MeeK sur Amazon

MeeK sur Flickr

MeeK sur Twitter

MeeK sur Noomiz

MeeK sur Dailymotion

MeeK sur Vimeo

MeeK sur Songkick

MeeK sur Soundcloud

MeeK on Freebase

MeeK on VK

MeeK on Rutube

MeeK sur Discogs

MeeK sur Musicbrainz

MeeK sur Worldcat






Acheter ou télécharger les albums MeeK


Single MeeK Rock Aristocracy
Single


Single MeeK Kill The Pigeons
Single


Single MeeK Peace Off
Single


MeeK Aristocracy Album
Album


MeeK Monolith #6 Single
Single


MeeK So Fresh - Single
Single


MeeK Archives 97 07 - Album
Album


MeeK Sortie De Secours - Album
Album


MeeK Margaret Et Ses Bijoux - Album
Album


MeeK Sleeping With Big Ben - Album
Album


MeeK debut album Psychotique
Album




MeeK au Japon


MeeK - La discographie japonaise




MeeK dans la Presse et sur le Web


Rock'n'Folk

VoxPop

Chorus

PopNews 1/2

7 ou 9

Acturock

Alternatifs 1/2

Audiofanzine

Beatlelinks

Cafe Des Amis 1/2/3

Christorama

Contact

Epok

Fnac.com

French Letter

GimmickRadio

Gonzaï 1/2

Le Guide Gay)

GuyDarolBlog

Indetendances

L'Art Scene

Les Gens d'Avril

Les Rendez-Vous FNAC)

Le Valenciennois

Longueur d'Onde

Microdingo

Muziq

PowerPopStation

Radioceros

Revenir Au Monde

R.N.T.S.I.

Sincever 1/2

Stuff 1/2

SucrePop 1/2/3/4/5/6

Technikart

Wag

Yahoo Musique

Zicazic





MeeK à la radio


MeeK en interview sur RTF-FM

MeeK en interview sur RTF-FM
[2016, Français]


MeeK en interview
sur RTF-FM
Part 1
[2008, Français]


MeeK en interview
sur RTF-FM
Part 2
[2008, Français]




MeeK interview sur Zooloo Sessions

MeeK en interview
sur Zooloo Session
[2007, Français]




MeeK interview sur Click'n'Rock Radio

MeeK en interview
sur Click'N'Rock
[2005, Français]





MeeK sur la radio argentine Wan

Spéciale MeeK
sur WAN Radio
[2013, Espagnol]
Argentine





MeeK sur Onda Amistad

MeeK sur
Onda Amistad Radio
[2013, Espagnol]
Espagne






MeeK soutient

MeeK soutient Anonymous


MeeK soutient Wikileaks


MeeK soutient Bloc Identitaire


MeeK soutient la Dieudosphère et Dieudonné

































































































































Label Bedroom

Label associé Ramses & Beaumond Productions



TOUS CONTENUS EDITORIAL, VISUEL, AUDIO & VIDEO COPYRIGHT © 2002/2016 BEDROOM
sauf précision contraire.
Tous droits réservés.